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Gouvernance et "branding" des territoires touristiques

Hillali Mimoun, Faouzi Hassan
Publication date 15/02/2019
EAN: 9782343166155
Availability Available from publisher
Spécialisé dans le management de marques, le branding est censé, en matières de tourisme, bonifier le potentiel touristique d'un territoire, d'une ville ou d'une localité. Il désigne une logique d'action promotionnelle visant à positionner un produit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count364
Languagefr
AuthorHillali Mimoun, Faouzi Hassan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2019
Weight557 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 24.00 cm
Spécialisé dans le management de marques, le branding est censé, en matières de tourisme, bonifier le potentiel touristique d'un territoire, d'une ville ou d'une localité. Il désigne une logique d'action promotionnelle visant à positionner un produit dans l'esprit du consommateur. Issu d'un colloque international qui s'est déroulé à Agadir, cet ouvrage a pour objectif de s'interroger sur les différentes significations des images des destinations, villes et territoires touristiques qui, aujourd'hui, font face à de nombreuses incertitudes tant structurelles que conjoncturelles. Les contributions abordent, sous des angles variés, les enjeux du « branding » en tourisme et de la gouvernance des territoires touristiques.