Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De la diversité fantasmée aux effets de réalités

Gohard-Radenkovic Aline, Veillette Josianne, SY KALIDOU, Stalder Pia
Publication date 27/02/2019
EAN: 9782343164519
Availability Available from publisher
Les recherches sur les questions de la diversité, ou plutôt des diversités et de leur « gestion », ont connu des évolutions contrastées et controversées selon les disciplines, les époques et les contextes. Or la diversité relève d'abord d'un constat ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count210
Languagefr
AuthorGohard-Radenkovic Aline, Veillette Josianne, SY KALIDOU, Stalder Pia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/02/2019
Weight327 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Discours et pratiques
Les recherches sur les questions de la diversité, ou plutôt des diversités et de leur « gestion », ont connu des évolutions contrastées et controversées selon les disciplines, les époques et les contextes. Or la diversité relève d'abord d'un constat qui devrait créer le consensus car elle est la condition même de l'existence de tout être vivant et de la dynamique de nos sociétés. L'objectif de cette publication, qui a fait l'objet d'un premier volume, Diversité(s) au coeur des politiques et des pratiques : entre l'Europe et l'Afrique, paru en 2017/18 dans la revue Alterstice, n'est donc pas de remettre en question cette diversité en recomposition constante mais plutôt d'en investiguer les conceptions, les représentations, les catégorisations et les usages. Diversité que nous avons postulée fantasmée, (ré)inventée, imaginée mais pas imaginaire, qui a de ce fait des effets de réalités sur les discours, les politiques, les dispositifs et les pratiques au niveau des Etats, des institutions, des collectivités et des individus.