Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Interactions communicatives en médiation

Ben Mrad Fathi
Publication date 20/09/2018
EAN: 9782343156699
Availability Available from publisher
Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count196
Languagefr
AuthorBen Mrad Fathi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/09/2018
Weight243 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
La construction d'un dialogue
Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situation. Son objectif est notamment de scruter les interactions communicatives des médiateurs et des médiés. Des figures comme le démasquage, le sous-entendu, ou la concession apparaissent dès lors comme des rhétoriques singulières observables chez ces médiés. Figures, face auxquelles les médiateurs développent des habilités adaptatives et des ajustements de leurs pratiques.