Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'usage de la subjectivité

Tang Mingjie
Publication date 30/10/2018
EAN: 9782343154619
Availability Available from publisher
Les travaux de Foucault sur l'histoire de la subjectivité analysent la manière dont s'est formé et a fonctionné le concept d'homme : comment il a agrégé des éléments hétérogènes pour imposer son évidence dans notre modernité. La subjectivité s'établi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count282
Languagefr
AuthorTang Mingjie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2018
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Foucault, une archéologie de la relation
Les travaux de Foucault sur l'histoire de la subjectivité analysent la manière dont s'est formé et a fonctionné le concept d'homme : comment il a agrégé des éléments hétérogènes pour imposer son évidence dans notre modernité. La subjectivité s'établit dans le rapport à sa propre vérité comme « noeud » de la véridiction, de la gouvernementalité et de la spiritualité. C'est dans ce « jeu de la connaissance individuelle » que se mettent en place les dispositifs du sujet et leurs conditions, c'est dans l'archéologie de la relation avec la vérité, le pouvoir et le soi que l'on retrouve, peut-être, l'usage de notre subjectivité.