Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Philosophie, éthique et droits de l'existant

Makanga Blanchard
Publication date 28/06/2018
EAN: 9782343152608
Availability Available from publisher
Au fil du temps, le statut de la philosophie en tant que « Mère des Sciences » s'est disloqué. Néanmoins, elle a posé les jalons d'une conceptualisation de la morale et de l'éthique. L'éthique environnementale s'est employée à étendre la morale et à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count154
Languagefr
AuthorMakanga Blanchard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/06/2018
Weight198 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Une analyse écosophique des sociétés contemporaines
Au fil du temps, le statut de la philosophie en tant que « Mère des Sciences » s'est disloqué. Néanmoins, elle a posé les jalons d'une conceptualisation de la morale et de l'éthique. L'éthique environnementale s'est employée à étendre la morale et à susciter le débat sur des questions contemporaines. A travers l'écosophie, cette éthique renouvelle les fondamentaux d'une morale classique devenue la norme de gouvernance actuelle. Elle critique l'anthropocentrisme au profit d'autres points de vue, pour une reconnaissance morale des constituants écosystémiques planétaires, avec un partage équitable des ressources et une planète Terre comme bien commun à toutes les formes de vie.