Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La cour constitutionnelle et le peuple au Bénin

Laleye Oladé Okunlola Moïse
Publication date 11/07/2018
EAN: 9782343148229
Availability Available from publisher
L'institution d'un nouveau juge constitutionnel après la longue nuit du régime révolutionnaire totalitaire au Bénin de 1972 à 1989 s'illustre comme l'achèvement de la lutte du peuple pour la démocratie, les libertés de l'Etat de droit depuis les orig... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count686
Languagefr
AuthorLaleye Oladé Okunlola Moïse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/07/2018
Weight1060 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 15.50 x 24.00 cm
D'un juge constitutionnel institué à un procureur suzerain
L'institution d'un nouveau juge constitutionnel après la longue nuit du régime révolutionnaire totalitaire au Bénin de 1972 à 1989 s'illustre comme l'achèvement de la lutte du peuple pour la démocratie, les libertés de l'Etat de droit depuis les origines précoloniales du pays. Après un quart de siècle d'exercice de son office, la cour constitutionnelle pèche irrésistiblement par la qualité de sa productivité jurisprudentielle. Cet ouvrage propose d'ouvrir un débat sur la cour constitutionnelle au regard d'une évaluation objective de sa production juridictionnelle, voire institutionnelle. Ainsi la justice constitutionnelle retrouvera son sens et sa mission républicaine.