Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Occident, modernité, illusion et repositionnement ontologique et vital

Bergeron David
Publication date 24/05/2018
EAN: 9782343145846
Availability Available from publisher
Quelle est la place réelle de l'homme dans l'existence ? L'expérience explicite une Nature qui demeure à elle-même sa condition. Ainsi, l'être de vie qu'est l'homme y retrouve sa source. Cette position est confrontée à une Modernité aveuglée par une ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count130
Languagefr
AuthorBergeron David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2018
Weight167 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Suivi de Dialogue entre un aborigène et un citadin
Quelle est la place réelle de l'homme dans l'existence ? L'expérience explicite une Nature qui demeure à elle-même sa condition. Ainsi, l'être de vie qu'est l'homme y retrouve sa source. Cette position est confrontée à une Modernité aveuglée par une quête d'instantanéité et par un égoïsme la désancrant de ce qui rend possible la vie, qui est ce de quoi participe l'Aborigène, l'homme naturel authentique. Le travail, qui exploite et détruit, est alors repensé au profit d'un respect qui préserve et permet. L'humanité moderne, occidentale, doit reconsidérer son rapport à la vie, guidé par l'Aborigène.