Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cri d'une mère contre la justice française

Guilloux Stéphanie, Joubert Raphaëlle
Publication date 20/11/2017
EAN: 9782343135380
Availability Available from publisher
Ce récit est le témoignage émouvant et mordant à la fois d'une mère en colère. Il décrit son long périple judiciaire pour protéger ses enfants de leur père violent et irresponsable, face à une justice partiale, incompétente et soumise au politique et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count184
Languagefr
AuthorGuilloux Stéphanie, Joubert Raphaëlle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2017
Weight234 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Une femme en colère se bat depuis dix ans pour protéger ses enfants
Ce récit est le témoignage émouvant et mordant à la fois d'une mère en colère. Il décrit son long périple judiciaire pour protéger ses enfants de leur père violent et irresponsable, face à une justice partiale, incompétente et soumise au politique et aux médias. De la France à l'Irlande, où elle est désormais exilée, le récit plonge dans les affres d'une justice française qui refuse d'appliquer à la fois ses propres lois et les lois européennes, pour en arriver à une situation inouïe : la condamnation de cette mère, reconnue comme aimante et protectrice envers ses enfants, à un an de prison et au placement de ses enfants, sur demande d'un père alcoolique et violent.