Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Esclaves et affranchis dans la vice-royauté du Pérou

Tardieu Jean-Pierre
Publication date 20/10/2017
EAN: 9782343133812
Availability Available from publisher
Les femmes n'étaient pas absentes des cargaisons d'esclaves dans les Amériques espagnoles, mais elles représentaient un pourcentage inférieur par rapport aux hommes, ce qui ne manqua pas de rendre problématiques les relations entre les deux sexes. De... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count150
Languagefr
AuthorTardieu Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2017
Weight201 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
L'impossible vie affective et sexuelle ((XVIe-XVIIIe siècles)
Les femmes n'étaient pas absentes des cargaisons d'esclaves dans les Amériques espagnoles, mais elles représentaient un pourcentage inférieur par rapport aux hommes, ce qui ne manqua pas de rendre problématiques les relations entre les deux sexes. De plus, elles attirèrent l'attention des conquérants espagnols privés de femmes ainsi que de leurs descendants qui firent d'elles des objets sexuels compensatoires. La concentration masculine puis l'agamie forcée favorisèrent probablement une sexualité hétérodoxe mais eurent surtout des conséquences psychiques dévastatrices, la femme et l'homme noirs ne pouvant pas assumer pleinement leur affectivité envers leurs enfants.