Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le livre, le droit et le faux

Evrard Sébastien
Publication date 05/05/2017
EAN: 9782343121673
Availability Available from publisher
Livre et contrefaçon ont mené une existence propre, jusqu'à ce que le gouvernement, en 1777, bouleverse le fonctionnement du marché français du livre en imposant une réforme ambitieuse. Une vaste enquête est alors lancée afin de connaitre les domaine... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count290
Languagefr
AuthorEvrard Sébastien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2017
Weight353 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.50 x 21.50 cm
Essai sur l'édition juridique et la contrefaçon au Siècle des Lumières
Livre et contrefaçon ont mené une existence propre, jusqu'à ce que le gouvernement, en 1777, bouleverse le fonctionnement du marché français du livre en imposant une réforme ambitieuse. Une vaste enquête est alors lancée afin de connaitre les domaines littéraires concernés et la façon dont les professionnels, imprimeurs et libraires, prenaient des chemins détournés pour se lancer dans la contrefaçon. Cette enquête révèle aussi le basculement d'inspiration libérale du modèle économique du livre qui, désormais, introduit une dose de concurrence et s'efforce de donner aux auteurs la juste place qui leur revient.