Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le marronnage dans la littérature caribéenne

Roch alexandra
Publication date 30/06/2017
EAN: 9782343119779
Availability Available from publisher
La littérature caribéenne d'expression anglaise et française se caractérise aujourd'hui par une véritable remise en question, voire une déconstruction des normes occidentales imposées. Née dans un contexte de violence et de dénigrement de l'être noir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count328
Languagefr
AuthorRoch alexandra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2017
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
La littérature caribéenne d'expression anglaise et française se caractérise aujourd'hui par une véritable remise en question, voire une déconstruction des normes occidentales imposées. Née dans un contexte de violence et de dénigrement de l'être noir, cette littérature est marquée par une forme de résistance qui s'enracine dans le marronnage historique. L'objectif de cette étude est de montrer que les processus de créativité contemporains font usage du passé, notamment du marronnage, comme démarche émancipatrice de l'art et de la littérature caribéenne.