Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit des traités internationaux

Mulamba Mbuyi Benjamin, Ntumba Bwatshia Nicole
Publication date 02/05/2024
EAN: 9782343118901
Availability Available from publisher
Les traités sont la source par excellence du droit international public. Ils sont, à nos yeux, le moyen le plus sûr, sinon le seul, par lequel les États fondent le respect de leurs intérêts au sein de la société internationale. Par les traités les Ét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count240
Languagefr
AuthorMulamba Mbuyi Benjamin, Ntumba Bwatshia Nicole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2024
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Notes de cours à l’usage des étudiants en droit et en relations internationales Nouvelle édition revue et augmentée
Les traités sont la source par excellence du droit international public. Ils sont, à nos yeux, le moyen le plus sûr, sinon le seul, par lequel les États fondent le respect de leurs intérêts au sein de la société internationale. Par les traités les États engagent leur responsabilité, sur le plan international, en cas de violation de ceux qui sont régulièrement conclus. Il n’est surprenant pour personne de dire que les traités ont toujours existé. Ils sont presque inhérents aux relations internationales et on signale un remontant à environ 2500 ans avant J.-C., conclu entre le royaume d’Ebla (Syrie du Nord) et celui d’Abousal (Euphrate Central). Pour stabiliser leur coopération, les États concluent les traités dans les domaines les plus variés : politique, économique, commercial, culturel, stratégique, écologique, scientifique et technique. Bref, le traité est plus que jamais un instrument juridique privilégié des relations internationales.