Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Miroirs anthropologiques et changement urbain

Morovich Barbara
Publication date 24/04/2017
EAN: 9782343117904
Availability Available from publisher
Aujourd'hui, la recherche anthropologique dans les quartiers populaires ne peut se faire en vase clos disciplinaire. Cet ouvrage trace d'abord le bilan de l'histoire de l'anthropologie « urbaine » en France, et s'attache ensuite à analyser, à l'époqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count296
Languagefr
AuthorMorovich Barbara
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2017
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.50 x 21.50 cm
Qui participe à la transformation des quartiers populaires ?
Aujourd'hui, la recherche anthropologique dans les quartiers populaires ne peut se faire en vase clos disciplinaire. Cet ouvrage trace d'abord le bilan de l'histoire de l'anthropologie « urbaine » en France, et s'attache ensuite à analyser, à l'époque des rénovations urbaines des quartiers populaires, les interactions entre les processus sociaux et les mutations de l'espace. Quelles sont les dynamiques d'adaptation et de rejet qu'elles provoquent ? C'est grâce à une étude de long terme et un engagement associatif dans un quartier de Strasbourg que l'auteure déconstruit des identités multiples et des relations complexes de l'intérieur.