Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

AGRICULTURE DU SENEGAL SOUS LA COLONISATION (L')

Diop Ismaïla
Publication date 11/01/2017
EAN: 9782343111292
Availability Available from publisher
L'introduction de l'arachide au Sénégal au début du 20e siècle révolutionne le paysage agricole. La France décide alors de faire du Sénégal une colonie arachidière. Le Sénégal devient la troisième puissance arachidière du monde après les Etats-Unis e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count218
Languagefr
AuthorDiop Ismaïla
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2017
Weight337 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
L'introduction de l'arachide au Sénégal au début du 20e siècle révolutionne le paysage agricole. La France décide alors de faire du Sénégal une colonie arachidière. Le Sénégal devient la troisième puissance arachidière du monde après les Etats-Unis et l'Inde. Cette monoculture extensive aboutit à un déficit vivrier chronique, une dégradation des sols, une dépendance vis-à-vis des importations de riz en provenance d'Asie. Pour y remédier, le rapport de la mission Roland Portères de 1952 recommande des mesures d'aménagement du territoire, de restauration des sols, de promotion de l'agriculture intégrée sérère.