Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théo Ananissoh, Sony Labou Tansi, Améla et moi...

Mouralis Bernard
Publication date 06/01/2017
EAN: 9782343109268
Availability Available from publisher
Dans ce livre, Bernard Mouralis retrace l'histoire et les conséquences d'une lecture : celle qu'il fit du roman de Théo Ananissoh, "Le soleil sans se brûler" (2015) et qui relate la rencontre d'un étudiant et de son ancien professeur d'université, Am... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count212
Languagefr
AuthorMouralis Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/01/2017
Weight255 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Lecture de Le soleil sans se brûler de Théo Ananissoh
Dans ce livre, Bernard Mouralis retrace l'histoire et les conséquences d'une lecture : celle qu'il fit du roman de Théo Ananissoh, "Le soleil sans se brûler" (2015) et qui relate la rencontre d'un étudiant et de son ancien professeur d'université, Améla. Ce roman a fait surgir, chez Bernard Mouralis, « des interrogations et des problématiques enfouies depuis longtemps » dans sa « mémoire » et dans sa « conscience ». Ce sont ces résonnances que le présent essai se propose d'examiner autour de trois pôles : la destinée littéraire d'un écrivain au centre du dialogue ; la relation entre maître et disciple ; et le parcours d'Améla, dont Bernard Mouralis fut le collègue et l'ami.