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Les médias à table

Allart Marie Christine
Publication date 19/09/2016
EAN: 9782343098838
Availability Available from publisher
Il a fallu plusieurs décennies pour que, peu à peu, la cuisine, en tant que pratique sociale, trouve sa place dans les journaux. Mais il faudra attendre la deuxième moitié du XXème siècle pour qu'elle s'impose réellement, jusqu'à produire de la press... See full description
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Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count246
Languagefr
AuthorAllart Marie Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2016
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
La cuisine dans la presse, la radio, la télévision et l'Internet, du XIXème au XXIème siècle
Il a fallu plusieurs décennies pour que, peu à peu, la cuisine, en tant que pratique sociale, trouve sa place dans les journaux. Mais il faudra attendre la deuxième moitié du XXème siècle pour qu'elle s'impose réellement, jusqu'à produire de la presse spécialisée. Aujourd'hui, la cuisine confine à la "gastrolâtrie", et les chaînes de télévision l'accommodent à toutes les sauces. De la presse écrite à Internet, en passant par la radio et la télévision, cet ouvrage suit l'évolution de la présentation et des contenus des programmes consacrés à la cuisine. Il en interroge les ressorts historiques, et parfois politiques, mais il constitue surtout un miroir de l'évolution de notre société.