Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paysages urbains et mélancolie chez Orhan Pamuk

Ombasic Maya
Publication date 31/08/2016
EAN: 9782343092058
Availability Available from publisher
Istanbul est pour Pamuk ce que Paris est pour Baudelaire : une source inépuisable d'inspiration et de spleen. Mais en suivant la vie des écrivains étrangers de passage à Istanbul, Pamuk s'aperçoit que cette apparente mélancolie n'est qu'une strate pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count230
Languagefr
AuthorOmbasic Maya
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2016
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Essai littéraire
Istanbul est pour Pamuk ce que Paris est pour Baudelaire : une source inépuisable d'inspiration et de spleen. Mais en suivant la vie des écrivains étrangers de passage à Istanbul, Pamuk s'aperçoit que cette apparente mélancolie n'est qu'une strate parmi d'autres dans une ville palimpseste qui cache dans ses entrailles toutes les altérités. A travers les lunettes de la déconstruction, l'auteure démontre qu'à partir de la figure du double qui obsède Pamuk, le romancier propose un autre espace-temps quelque part entre la réalité et la fiction, entre l'Est et l'Ouest, entre la tradition et la modernité.