Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La division cognitive du travail dans le capitalisme postfordiste

Mahrez Saïd
Publication date 14/03/2016
EAN: 9782343086002
Availability Available from publisher
Cet ouvrage traite des mutations organisationnelles qui ont caractérisé l'industrie manufacturière dans les pays développés et propose une réflexion combinant théorie et histoire. Celle-ci plaide pour la primauté des principes de division cognitive d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count198
Languagefr
AuthorMahrez Saïd
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2016
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage traite des mutations organisationnelles qui ont caractérisé l'industrie manufacturière dans les pays développés et propose une réflexion combinant théorie et histoire. Celle-ci plaide pour la primauté des principes de division cognitive du travail dans l'organisation industrielle postfordiste et traduit le fait que la principale source de valeur s'est déplacée des processus productifs où le travail d'exécution était au coeur de la création de valeur. Cette nouvelle tendance organisationnelle a des conséquences sur l'activité et l'emploi en France et certains pays de l'OCDE.