Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La réprobation de l'Allemagne ou les vraies raisons du nouveau ressentiment anti-allemand

Münster Arno
Publication date 03/02/2016
EAN: 9782343081007
Availability Available from publisher
Le nazisme et ses horreurs sont-ils la vraie raison de la présence persistante, dans la mémoire collective française, de la germanophobie, ce sentiment de rejet anti-germanique ? Quelles sont les raisons profondes de la renaissance, ces dernières ann... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count146
Languagefr
AuthorMünster Arno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2016
Weight185 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Quel avenir pour l'Europe?
Le nazisme et ses horreurs sont-ils la vraie raison de la présence persistante, dans la mémoire collective française, de la germanophobie, ce sentiment de rejet anti-germanique ? Quelles sont les raisons profondes de la renaissance, ces dernières années et en dépit du processus de construction européenne, d'un ressentiment anti-allemand, partagé par des secteurs de plus en plus larges de la société française ? Pourquoi une partie de la gauche radicale est-elle devenue germanophobe ? C'est à ce questionnement que ce livre, écrit par un philosophe franco-allemand, tente de trouver une réponse.