Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je les croyais pauvres, alors qu'ils étaient Peuls

Minvielle Jean-Paul
Publication date 26/11/2015
EAN: 9782343078915
Availability Available from publisher
Croissance, développement, pauvreté... et si ces concepts n'étaient que de simples arbitraires culturels issus d'une période infinitésimale de l'histoire de l'humanité ? Cet ouvrage discute l'universalité de ces concepts et met en question les justif... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count252
Languagefr
AuthorMinvielle Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2015
Weight295 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Essai sur la mondialisation et le développement
Croissance, développement, pauvreté... et si ces concepts n'étaient que de simples arbitraires culturels issus d'une période infinitésimale de l'histoire de l'humanité ? Cet ouvrage discute l'universalité de ces concepts et met en question les justifications morales et éthiques mises en avant par les acteurs de l'aide au développement et de l'humanitaire. Il décrypte des motivations relevant souvent plus de l'intérêt personnel et des nécessités de business forts lucratifs que d'un soi-disant altruisme qui n'a su voir dans l'autre qu'un "sous-développé".