Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Genre et réécriture de l'histoire

Bae Annie Jisun
Publication date 28/07/2016
EAN: 9782343077376
Availability Available from publisher
Cet ouvrage montre les conditions d'élaboration et de production des langues et écritures qui relient une mémoire subjective à une mémoire collective, en réécrivant l'histoire par-delà les violences, les dénis, les refoulements et les censures. L'aut... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count324
Languagefr
AuthorBae Annie Jisun
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/07/2016
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
Témoignages, langues, autobiographie à plusieurs voix
Cet ouvrage montre les conditions d'élaboration et de production des langues et écritures qui relient une mémoire subjective à une mémoire collective, en réécrivant l'histoire par-delà les violences, les dénis, les refoulements et les censures. L'auteur analyse L'histoire qu'on réécrit avec la mémoire, centrée sur les "femmes de réconfort", survivantes de l'esclavage sexuel en Corée du Sud pendant l'occupation japonaise, et s'intéresse ensuite au texte autobiographique de Theresa Hak Kyung Cha, Dictée, dans lequel elle construit une autre histoire de la Corée du Sud à partir de son histoire familiale.