Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit, culture et développement en Afrique : le cas du Tchad

Kaar Kaas Sonn
Publication date 09/10/2015
EAN: 9782343074382
Availability Available from publisher
Conscient du lien entre droit, culture et développement, l'auteur fait la radioscopie des coutumes du Tchad et pointe l'incapacité des juristes à dégager de celles-ci une synthèse de droit dans laquelle les nombreux groupes ethniques du pays pourrai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count140
Languagefr
AuthorKaar Kaas Sonn
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2015
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Conscient du lien entre droit, culture et développement, l'auteur fait la radioscopie des coutumes du Tchad et pointe l'incapacité des juristes à dégager de celles-ci une synthèse de droit dans laquelle les nombreux groupes ethniques du pays pourraient s'identifier. Il cherche à interpeller intellectuels et législateurs afin de créer un droit international tchadien en lieu et place du droit gréco-romain paresseusement "naturalisé". Sans un arsenal juridique tiré des cultures ou des identités locales, il n'y aura ni unité, ni nation, ni paix, ni sécurité, ni développement.