Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fiscalité indigène et dépenses sociales dans le budget colonial du Sénégal

Touré Abdoulaye
Publication date 24/07/2015
EAN: 9782343069227
Availability Available from publisher
Dans l'historiographie de la présence en Afrique, le bilan de la colonisation a été souvent qualifié et rarement quantifié. Cet ouvrage, dont le corpus résulte de l'exploitation de sources d'archives, tente de combler cette lacune. À l'analyse, il ap... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count264
Languagefr
AuthorTouré Abdoulaye
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/07/2015
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
1905-1946
Dans l'historiographie de la présence en Afrique, le bilan de la colonisation a été souvent qualifié et rarement quantifié. Cet ouvrage, dont le corpus résulte de l'exploitation de sources d'archives, tente de combler cette lacune. À l'analyse, il apparaît que l'objectif majeur de l'option coloniale en matière de politique budgétaire était de tirer des colonies le maximum de profit avec le minimum de frais. S'agissant du budget colonial du Sénégal, cette vision trouve son application pratique à travers une constante : ceux qui donnent le plus reçoivent le moins.