Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Regards croisés entre colonisateurs et colonisés

Diraneh Kadar Ali
Publication date 14/06/2016
EAN: 9782343060866
Availability Available from publisher
Les situations de conquêtes coloniales européennes des 17e et 18e siècles ont généré des discours portés sur l'autre, c'est-à-dire le colonisé, par les peuples conquérants. Ces discours, qui traduisent une certaine idée de cet autre, se sont manifest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count314
Languagefr
AuthorDiraneh Kadar Ali
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/06/2016
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
Français et Djiboutiens dans la littérature
Les situations de conquêtes coloniales européennes des 17e et 18e siècles ont généré des discours portés sur l'autre, c'est-à-dire le colonisé, par les peuples conquérants. Ces discours, qui traduisent une certaine idée de cet autre, se sont manifestés dans différentes formes d'expression : récits de voyage, discours philosophique, religieux, politique et littéraire. Dès que le colonisé a pu s'exprimer dans la langue du colonisateur, il a développé à son tour un discours sur lui et l'Européen. Ce sont ces regards croisés que l'on veut explorer et, ici, plus particulièrement, les regards français et djiboutiens sur l'espace du territoire djiboutien.