Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le peuple dans la littérature africaine contemporaine

Mambi Magnack Jules M.
Publication date 11/05/2015
EAN: 9782343060781
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s'interroge sur le statut du "peuple" en postcolonie et les modalités de sa littérarisation dans la littérature africaine contemporaine. Anonyme, muselé, martyrisé, tué, le peuple en postcolonie est le plus souvent à l'origine de profonds... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count224
Languagefr
AuthorMambi Magnack Jules M.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2015
Weight272 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Cet ouvrage s'interroge sur le statut du "peuple" en postcolonie et les modalités de sa littérarisation dans la littérature africaine contemporaine. Anonyme, muselé, martyrisé, tué, le peuple en postcolonie est le plus souvent à l'origine de profonds bouleversements sociaux. C'est aussi au sein du peuple, déchiré par des crises d'ordre éthique, culturel, identitaire, idéologique, religieux, que surviennent des tensions provoquant de véritables massacres. La littérature africaine, essentiellement orientée vers le fait social, se trouve ainsi interpelée.