Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'(in)forme dans le roman africain

Tro Deho Roger, Konan Yao Louis
Publication date 15/04/2015
EAN: 9782343055473
Availability Available from publisher
L'informe est devenu l'une des identités remarquables du roman et s'impose comme la grille de (re)lecture de la création et de la critique. Les écrivains, en rançonnant l'impureté, en étirant infiniment le corps textuel, en recourant à des pratiques ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count258
Languagefr
AuthorTro Deho Roger, Konan Yao Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2015
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Formes, stratégies et significations
L'informe est devenu l'une des identités remarquables du roman et s'impose comme la grille de (re)lecture de la création et de la critique. Les écrivains, en rançonnant l'impureté, en étirant infiniment le corps textuel, en recourant à des pratiques insolites et inédites, produisent une écriture informelle qui informe le roman africain, en raison de la normalisation du phénomène. L'identité des/dans les nouvelles africaines s'affranchit constamment de la tyrannie de la forme. Paradoxalement, une synonymie de fait entre la forme et l'informe s'installe.