Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

École sémiotique de Ouagadougou (ESO)

Bayala Alphonse
Publication date 05/08/2025
EAN: 9782342384406
Availability Available from publisher
L'École sémiotique de Ouagadougou (ESO) se présente ici comme un double chantier : d'un côté, l'implémentation de la science sémiotique au Sahel à travers une réflexion sur la sémiotique objectale du sujet en crise ; de l'autre côté, une lecture sémi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count64
Languagefr
AuthorBayala Alphonse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/08/2025
Weight92 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 14.80 x 21.00 cm
L'École sémiotique de Ouagadougou (ESO) se présente ici comme un double chantier : d'un côté, l'implémentation de la science sémiotique au Sahel à travers une réflexion sur la sémiotique objectale du sujet en crise ; de l'autre côté, une lecture sémiotique du développement et des comportements à travers l'anatomie d'un casier judiciaire de comportement coupables au Burkina Faso.Les deux volets, complémentaires et indissociables, s'inscrivent dans une même logique de renouveau dans la réflexion sémiotique. Cette étude invite la sémiotique à se réinventer en Afrique subsaharienne, en mettant son outillage au service des défis contemporains. Elle ouvre la voie à une cohabitation féconde entre théorie et action, et appelle à une implication des décideurs pour laisser une place à cette discipline dans le champ des politiques publiques. Dans une perspective de changement de comportement, la sémiotique propose une manipulation douce (ou non), au service d'une réhabitude durable et vertueuse, en rupture avec certaines pratiques installées. Ce texte pose ainsi les fondements d'une sémiotique autrement, au service du sens et du changement.