Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Relations franco-africaines suivi de Afrique, terre de convoitises et d'expropriations abusives

de Marseille ASIE Dominique
Publication date 25/06/2025
EAN: 9782342382907
Availability Available from publisher
Les relations franco-africaines sont souvent perçues comme une façade d'hypocrisie, tandis que l'Afrique reste un territoire soumis à des convoitises et à des expropriations abusives. Cet ouvrage aborde ces deux problématiques majeures en proposant u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count160
Languagefr
Authorde Marseille ASIE Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2025
Weight203 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.80 x 21.00 cm
magnifique costume d'hypocrisie
Les relations franco-africaines sont souvent perçues comme une façade d'hypocrisie, tandis que l'Afrique reste un territoire soumis à des convoitises et à des expropriations abusives. Cet ouvrage aborde ces deux problématiques majeures en proposant une analyse approfondie des multiples facettes de la coopération franco-africaine.Il met en lumière la complexité de ces relations, héritées du passé colonial, où les intérêts français - souvent privilégiés - se dissimulent derrière le discours de la coopération. Ce déséquilibre, à la fois économique et politique, alimente une frustration croissante et une méfiance durable chez les Africains, dont l'autonomie politique et culturelle se voit constamment remise en question. L'auteur invite également à une réflexion plus large sur les dynamiques historiques, économiques et sociales qui pèsent encore sur le continent africain. Pourquoi, malgré ses immenses ressources, l'Afrique demeure-t-elle piégée dans un cycle de pauvreté et de dépendance ?