Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Plumes, micros et secrets

Lacassaigne Adrien
Publication date 02/07/2025
EAN: 9782342382587
Availability Available from publisher
Transformiste par passion, animateur par vocation, amoureux par conviction. Et si, derrière les paillettes, se cachait tout simplement... un homme libre ?On m'a vu danser en collants, chanter en travesti, parler dans un micro et faire rire un ministr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count558
Languagefr
AuthorLacassaigne Adrien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/07/2025
Weight662 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 14.80 x 21.00 cm
« Ce que cachent les paillettes »
Transformiste par passion, animateur par vocation, amoureux par conviction. Et si, derrière les paillettes, se cachait tout simplement... un homme libre ?On m'a vu danser en collants, chanter en travesti, parler dans un micro et faire rire un ministre sans le vouloir. J'ai été saltimbanque, comédien de théâtre, chanteur, transformiste, danseur d'opérette, artiste de cirque, acteur de cinéma, animateur radio et télé.Parfois tout cela à la fois, parfois pour trois spectateurs frigorifiés dans une salle des fêtes. Et d'autres fois, sous les dorures du Cirque d'Hiver de Budapest ou les spots affolés de Chez Michou.Je n'ai jamais été une vedette.Ça tombe bien : je ne voulais pas d'une vie en vitrine.J'ai préféré le parfum des coulisses, les loges qui sentent la laque, les amitiés fidèles, les amours sincères, et les instants volés hors champ.« Plumes, micros et secrets », c'est tout ça : un feu d'artifice... et quelques éclats d'ombre. Un récit sans fard, où l'on rit, où l'on pleure, où l'on vit. Parce qu'au fond, entre les micros et les paillettes, c'est mon âme que j'ai le plus aimé soigner.