Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gabon, espérance démocratique - Une génération pour le changement

Mikala-Nziengui Jean Jules
Publication date 05/08/2025
EAN: 9782342380774
Availability Available from publisher
L'ouvrage politique Gabon, Espérance démocratique - Une génération pour le changement, de Jean Jules MIKALA-NZIENGUI, interroge les racines profondes du soulèvement populaire ayant conduit à la chute du régime Bongo, le 30 août 2023. Nourri d'une pen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count134
Languagefr
AuthorMikala-Nziengui Jean Jules
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/08/2025
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
Destitution - Transition - Élection
L'ouvrage politique Gabon, Espérance démocratique - Une génération pour le changement, de Jean Jules MIKALA-NZIENGUI, interroge les racines profondes du soulèvement populaire ayant conduit à la chute du régime Bongo, le 30 août 2023. Nourri d'une pensée critique et d'un engagement résolument radical, ce livre retrace le combat opiniâtre mené depuis la diaspora par la CAPPO (Coordination des Associations et des Partis Politiques de l'Opposition gabonaise en Europe), une structure militante articulée autour du triptyque : Destitution - Transition - Élection. À travers une analyse documentée et sans concession, l'auteur revient sur les causes systémiques de la crise gabonaise : l'histoire du régime, les dynamiques de l'opposition intérieure comme extérieure, le coup d'État électoral de 2016, les luttes de la diaspora et l'échéance décisive de 2023. Véritable plaidoyer pour la démocratie, cet ouvrage est aussi un appel à la conscience civique, une exhortation à dresser des digues immuables contre toute velléité à l'hyperprésidentialisme, à rebours des exigences d'un État de droit fondé sur l'équilibre des pouvoirs.