Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le devenir des cathédrales et des églises en France métropolitaine

Zongo Eliyphaz-Albert
Publication date 05/03/2025
EAN: 9782342377606
Availability Available from publisher
Entre passé et avenir, découvrez les nombreux édifices cultuels religieux catholiques, construits notamment avant la loi de séparation des Églises et de l'État, et confrontés désormais à l'épreuve du temps.Quelle est l'importance de ces édifices reli... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count106
Languagefr
AuthorZongo Eliyphaz-Albert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2025
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.80 x 21.00 cm
Conservation, reconversion, destruction
Entre passé et avenir, découvrez les nombreux édifices cultuels religieux catholiques, construits notamment avant la loi de séparation des Églises et de l'État, et confrontés désormais à l'épreuve du temps.Quelle est l'importance de ces édifices religieux dans nos sociétés contemporaines ? Quel est leur statut, de la Révolution française jusqu'à la loi de Séparation de l'Église et de l'État de 1905 ? Quelles sont les conséquences de la sécularisation des pratiques religieuses ? Mais surtout, quel avenir pour ces édifices, au vu des défis actuels ?L'auteur propose des pistes de réflexion sur la valorisation et la réaffectation des églises désaffectées, tout en respectant leur caractère sacré.Contribution significative à la réflexion sur le patrimoine religieux en France, cet ouvrage met en lumière les enjeux contemporains liés à la sécularisation et à la gestion des édifices cultuels dans les processus nouveaux de leur éventuelle conservation, reconversion ou destruction.