Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les grands empires de l'Afrique noire

Itoua Joseph
Publication date 29/12/2024
EAN: 9782342376173
Availability Available from publisher
L'étude de l'histoire de l'Afrique montre que ce continent a connu une période rayonnante, entre le VIIIe et le XIXe siècle. Cette période correspond à l'éclosion et à l'épanouissement des empires aux structures solides : les empires du Ghana, du Mal... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count142
Languagefr
AuthorItoua Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2024
Weight198 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
L'étude de l'histoire de l'Afrique montre que ce continent a connu une période rayonnante, entre le VIIIe et le XIXe siècle. Cette période correspond à l'éclosion et à l'épanouissement des empires aux structures solides : les empires du Ghana, du Mali et Songhaï en Afrique de l'Ouest, du Kanem-Bornou, de Rabat et Lunda en Centrale, de Tchaka et du Monomotapa en Afrique Australe.Esquisse d'une étude des structures politiques de l'Afrique précoloniale, cet ouvrage présente toutes les facettes de l'organisation de chacun de ces États : géographie, histoire, organisation administrative, politique, sociale, économique, judiciaire et militaire. Il y est aussi évoqué les facteurs ayant entraîné leur déclin.Livre d'histoire, l'ouvrage est aussi un outil didactique indispensable qui fournit à tout historien, chercheur, enseignant, étudiant des éléments susceptibles de l'aider à construire l'acte pédagogique. Il est aussi une contribution à la connaissance de l'histoire ancienne de l'Afrique noire et à la revalorisation du patrimoine culturel africain.