Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'instabilité sociopolitique dans le Nord-Kivu

Mawanzi Manzenza Thomas
Publication date 05/03/2025
EAN: 9782342374827
Availability Available from publisher
À travers l'histoire, deux génocides ont touché le peuple congolais : l'un lors de la guerre provoquée par le régime rwandais de Paul Kagame, l'autre à la période coloniale, à cause de l'exploitation du caoutchouc ordonnée par Léopold II. L'auteur pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count146
Languagefr
AuthorMawanzi Manzenza Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2025
Weight186 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
Comprendre les stratégies rwandaises de la conquête et de l'occupation de la RDC
À travers l'histoire, deux génocides ont touché le peuple congolais : l'un lors de la guerre provoquée par le régime rwandais de Paul Kagame, l'autre à la période coloniale, à cause de l'exploitation du caoutchouc ordonnée par Léopold II. L'auteur propose, à travers cet ouvrage, un état des lieux de ces périodes. Il choisit d'étudier tant le rôle et les réactions de la communauté internationale que les stratégies et modes opératoires mis en place par ces régimes. D'autre part, il se penche également sur les répercussions historiques et sociales de ces évènements qui ont bouleversé l'avenir d'un peuple.