Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pratiques littéraciques entre texte(s) et contexte(s)

Cortier Claude, Amir Medhi
Publication date 17/03/2025
EAN: 9782342374285
Availability Available from publisher
Actuellement, les sociétés évoluent grâce au processus de scolarisation et se transforment de plus en plus en « sociétés littératiées ». Cela montre clairement l'enjeu de la démocratisation de cette activité, qui fonde l'ensemble des pratiques cognit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count196
Languagefr
AuthorCortier Claude, Amir Medhi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2025
Weight242 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.80 x 21.00 cm
Actuellement, les sociétés évoluent grâce au processus de scolarisation et se transforment de plus en plus en « sociétés littératiées ». Cela montre clairement l'enjeu de la démocratisation de cette activité, qui fonde l'ensemble des pratiques cognitives et sociales. Toutefois, l'écrit, qui était jadis accaparé par la classe ecclésiastique et les érudits, est devenu le réceptacle de la parole quotidienne, en envahissant la vie quotidienne de l'individu et, par un mouvement synecdochique, l'ensemble de la société.Le présent ouvrage se veut une réflexion sur ces pratiques dans un champ pluridisciplinaire, permettant de reconsidérer le langage dans sa dimension à la fois individuelle, bi-plurilingue et sociale. Il porte un nouveau regard sur les fonctions que remplit l'écrit au sein des sociétés littératiées et interroge les formes et les espaces dans lesquels se déploient toutes les formes d'écrit : scolaires, universitaires, professionnelles et numériques.