Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les enfants et les conflits armés

Kimani Moussounda Bed'estelle Rhyta
Publication date 17/06/2024
EAN: 9782342373745
Availability Available from publisher
Le droit international prône le principe de non-recrutement des enfants lors des hostilités ainsi que l'obligation de les désarmer, démobiliser et réinsérer. Pourtant, il est devenu banal de nos jours de voir des enfants dans des champs de guerre, en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count96
Languagefr
AuthorKimani Moussounda Bed'estelle Rhyta
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2024
Weight137 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.80 x 21.00 cm
entre la réinsertion sociale et récidive
Le droit international prône le principe de non-recrutement des enfants lors des hostilités ainsi que l'obligation de les désarmer, démobiliser et réinsérer. Pourtant, il est devenu banal de nos jours de voir des enfants dans des champs de guerre, enrôlés par des groupes rebelles ou les forces gouvernementales. Ils grandissent dans une atmosphère mortifère, devenant de véritables machines à tuer, tant ils n'ont rien à perdre dans ce « coeur de ténèbres » où aucune lueur d'espoir ne se laisse entrevoir.La RDC est l'un des pays les plus affectés par le phénomène des « enfants soldats ». Les intérêts économiques et politiques l'emportent sur leurs droits, faisant échouer tout processus de démobilisation et de réinsertion. Devant l'indicible de ce fléau, les mots ne suffisent plus pour exprimer les maux.Ce livre se veut un appel à mettre fin à ce crime qui se joue sous nos yeux. Au-delà de la réflexion stratégique de lutte, l'ouvrage invite à faire vibrer nos entrailles pour une mobilisation plus forte contre ce crime. Ce, au-delà même de la RDC, pour que plus jamais le mot enfant ne soit associé au mot soldat.