Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Résilience

Henry Jérôme
Publication date 15/07/2024
EAN: 9782342373585
Availability Available from publisher
« Je développe l’idée première de l’ouvrage dont l’origine reste ma rencontre avec Anna, lors du tournage de la scène de son arrestation dans le film la Rafle de Rose Bosch. »En mars 2010, Rose Bosch présente son film « La Rafle » au cinéma.Ce dernie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTE ECRIVAINS
Page Count70
Languagefr
AuthorHenry Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Enfin libre...
« Je développe l’idée première de l’ouvrage dont l’origine reste ma rencontre avec Anna, lors du tournage de la scène de son arrestation dans le film la Rafle de Rose Bosch. »En mars 2010, Rose Bosch présente son film « La Rafle » au cinéma.Ce dernier retrace le sombre épisode de la Rafle du Vel’ d’Hiv qui s’est déroulé les 16 et 17 juillet 1942 à Paris.Un film dans lequel participe Jérôme Henry en tant comédien et cascadeur.Il y tient le rôle du policier qui arrête Anna Traube, qui s’évadera du Vel’ d’Hiv’. Cette dernière a souhaité assister au tournage et c’est sous son œil attentif et ému que Jérôme joue devant elle la scène qu’elle a vécue alors qu’elle n’avait que 20 ans. Pendant le tournage, Anna et Jérôme échangent quelques regards et prennent le temps de faire connaissance. Un échange que Jérôme n’oubliera pas. Pour Jérôme, lors de cette brève entrevue avec Anna, s’est installé un sentiment de rencontre inachevée. Ils décident alors de se revoir à Paris. De cette journée riche en émotion qui nous amènera à visiter tous les lieux importants de l’évènement et de mémoire est née une amitié avec l’« Évadée du Vel’ d’Hiv’ ».