Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Métaphysique et société

Ngyama Muzongo David
Publication date 08/04/2024
EAN: 9782342372335
Availability Available from publisher
Cet ouvrage porte sur la thématique « Métaphysique et société ». Les idées émises dans cette oeuvre ne sont pas une nouveauté pour ceux qui ont eu l'opportunité de faire des études philosophiques. Il s'agit d'un sujet largement débattu, notamment pou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count272
Languagefr
AuthorNgyama Muzongo David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/04/2024
Weight361 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Cet ouvrage porte sur la thématique « Métaphysique et société ». Les idées émises dans cette oeuvre ne sont pas une nouveauté pour ceux qui ont eu l'opportunité de faire des études philosophiques. Il s'agit d'un sujet largement débattu, notamment pour son importance sociale. De plus, dans la société contemporaine, la Métaphysique est souvent perçue comme une pensée inintéressante, du fait que notre siècle valorise les sciences capables de transformer le monde et de contribuer à l'épanouissement de l'homme. Fort de ce constat, ce livre propose une analyse critique des théories philosophiques développées par différents courants philosophiques, notamment le positivisme, le phénoménisme et le criticisme, dans le but de les dépasser. En substance, l'ouvrage répond aux questions posées par les étudiants et chercheurs en philosophie sur l'utilité sociale de la Métaphysique. Malgré les critiques déversées sur la philosophie première, il souligne son importance, car elle répond aux questions fondamentales de la vie de l'homme au sein de la société, et rend l'esprit humain plus lumineux, étendu et précis face aux objets et questions hyper-catégoriales.