Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fécondité et accouchement au Cameroun et en Afrique d'hier à demain

Enoka Ferdinand Paul, de Paul Kepgang Rodrigue
Publication date 08/07/2024
EAN: 9782342371949
Availability Available from publisher
Cet ouvrage plonge au coeur des réalités de la fécondité et de l'accouchement en Afrique, explorant les aspects culturels, humains, mystiques, médicaux et psychologiques entourant la stérilité, l'infertilité, la fertilité, la conception, la gestation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count372
Languagefr
AuthorEnoka Ferdinand Paul, de Paul Kepgang Rodrigue
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/07/2024
Weight801 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.80 x 21.00 cm
Perceptions, pratiques et mutations
Cet ouvrage plonge au coeur des réalités de la fécondité et de l'accouchement en Afrique, explorant les aspects culturels, humains, mystiques, médicaux et psychologiques entourant la stérilité, l'infertilité, la fertilité, la conception, la gestation, l'accouchement et le développement de la première enfance. Les auteurs mettent en lumière les diverses perceptions de ces thèmes de l'antiquité à nos jours, soulignant le rôle central de la fécondité dans la vie des peuples tout en signalant les lacunes actuelles dans la prise en charge des femmes enceintes malgré les avancées médicales. Malgré ces progrès, l'ouvrage préconise une capitalisation des valeurs éthiques, humaines, religieuses et médicinales ancestrales accordant une attention particulière à la femme enceinte. En abordant des questions cruciales sur l'avenir, notamment la fécondation in vitro et ses implications éthiques, morales, coutumières et religieuses, il suggère que le futur de la fécondité en Afrique dépendra de l'évolution scientifique et de sa capacité à consolider et démontrer ces valeurs.