Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sur la route ou ma vie de S.D.F

Monnier Michel
Publication date 08/12/2023
EAN: 9782342370355
Availability Available from publisher
« La mort dans l'âme, je quittai la maison.Mon sac me parut soudain infiniment lourd, le ciel me tombait sur la tête et je ne savais pas encore qu'à ce moment précis se jouait mon destin, contraint dès lors et pour toujours - irrémédiable sanction - ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count126
Languagefr
AuthorMonnier Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/2023
Weight176 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
« La mort dans l'âme, je quittai la maison.Mon sac me parut soudain infiniment lourd, le ciel me tombait sur la tête et je ne savais pas encore qu'à ce moment précis se jouait mon destin, contraint dès lors et pour toujours - irrémédiable sanction - à l'errance, aux lendemains incertains, avec un sac pour seul compagnon. Il fallait cependant continuer... Comment s'y prendre lorsque la terre semble se dérober sous vos pieds, lorsque votre propre mère accepte de vous laisser chasser par un ivrogne de mari, sans oser s'opposer à l'insupportable ? ».Récit d'une existence à la marge, vécue dans la perpétuelle migration et la précarité, le texte de M. Monnier ne cède ni au pathos ni à la rancoeur. Sans fard, sans excès, presque en pesant chacun de ses mots, ce témoignage dit ce « jour-le-jour » du nomade, les petits emplois, les représentations en tant que cracheur de feu, les rencontres humaines et parfois salvatrices qui ont jalonné un parcours tous azimuts. Porté par une dignité et une franchise inébranlables, « Sur la route » dessine en creux le portrait d'un homme en paix avec lui-même, moins résigné que toujours capable de composer, avec courage, avec une trajectoire aux franges de la société.