Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Science et société en Afrique

B. Murhega Jean
Publication date 29/02/2024
EAN: 9782342369960
Availability Available from publisher
La transformation du mode de production des connaissances scientifiques s’accompagne d’une évolution significative des attentes de la société à l’égard de la science. Elle soulève de nouvelles questions : quelles sont les tendances actuelles dans la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCONNAISSANCES
Page Count158
Languagefr
AuthorB. Murhega Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/02/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
La transformation du mode de production des connaissances scientifiques s’accompagne d’une évolution significative des attentes de la société à l’égard de la science. Elle soulève de nouvelles questions : quelles sont les tendances actuelles dans la production de connaissances ? Quel est le rôle du chercheur face à la demande croissante d’expertise scientifique ? Comment aborder les pratiques renforçant le sous-développement ? Comment un chercheur devrait-il réagir aux avancées technologiques touchant à la nature même de l’homme ? Devrait-il participer davantage à la détermination des grandes priorités de la recherche ? Quelles stratégies pourraient être adoptées pour hisser les pays africains au rang des pays émergents ?Cet ouvrage propose aux sociétés africaines une réflexion transversale sur la relation entre la science et les sociétés en montrant que le mal développement de l’Afrique est consécutif à la crise du système éducatif entretenue cyniquement par l’État africain. Pourtant, l’interaction entre science et société favoriserait les apports de chacune à l’autre pour impulser le développement durable et intégral de l’Afrique.