Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paradigme de réécriture de l'histoire africaine à l'aune de l'université

Elvice Bella Achille, Ardeleanu Sanda-Maria
Publication date 02/10/2023
EAN: 9782342368840
Availability Available from publisher
« Disserter sur l'Afrique me paraît donc un défi de taille. Il y a eu certes des réflexions d'une considérable importance, mais les grands défis mondiaux en attendent un peu plus de son élite intellectuelle. L'audace et l'intelligence sont ainsi des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count496
Languagefr
AuthorElvice Bella Achille, Ardeleanu Sanda-Maria
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2023
Weight636 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.80 x 21.00 cm
« Disserter sur l'Afrique me paraît donc un défi de taille. Il y a eu certes des réflexions d'une considérable importance, mais les grands défis mondiaux en attendent un peu plus de son élite intellectuelle. L'audace et l'intelligence sont ainsi des leviers de restauration épistémique des impensées historiques. Le fait universitaire s'inscrit dans cette impulsion susceptible d'animer la lignée des grands penseurs de l'Afrique. Achille Elvice Bella offre à lire un essai d'une portée de fine toison, provocateur sans préméditation d'inimitiés, éclairant dans la déconstruction des lignes de la mémoire falsifiée à travers un Paradigme de réécriture de l'histoire africaine à l'aune de l'université.Si Fernand Braudel a théorisé le paradigme de la longue durée, cette clairière épistémologique justifie le motif de questionnement renouvelé de l'affirmation des communautés par ce que le penseur fonde au nom de la « Très longue durée ». (Extrait Préface du Pr Sanda-Maria Ardeleanu) ».