Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mort et au-delà dans la religion égypto-africaine et les religions révélées

Éveline Ayafor et Sow Mahamadou
Publication date 20/10/2022
EAN: 9782342366044
Availability Available from publisher
Depuis la préhistoire, la mort et l'au-delà ont été des préoccupations constantes des humains. Si on se réfère aux sources directes, les anciens Égyptiens furent les premiers à théoriser sur l'idée de la mort et de l'existence d'une vie après celle-c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count328
Languagefr
AuthorÉveline Ayafor et Sow Mahamadou
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2022
Weight343 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.30 x 20.30 cm
Depuis la préhistoire, la mort et l'au-delà ont été des préoccupations constantes des humains. Si on se réfère aux sources directes, les anciens Égyptiens furent les premiers à théoriser sur l'idée de la mort et de l'existence d'une vie après celle-ci. Ce livre justifie davantage cette vérité historique qui n'est plus aujourd'hui contestée par les égyptologues et les scientifiques de manière générale. Dans l'ouvrage, les auteurs montrent la façon dont les peuples égypto-africains percevaient la mort et l'au-delà. Pour ce faire, ils ont d'abord analysé la conception de l'homme, étudié la mort dans tous ses états ainsi que les différents rites organisés à l'occasion d'un décès. Enfin, les auteurs ont parlé des principes fondateurs de l'existence de l'au-delà, de la résurrection des morts, du jugement divin, de la vie dans le paradis et dans l'enfer. Tout cela, dans un élan de comparaison avec les trois grandes religions révélées. Une exploitation des sources directes et indirectes leur a permis de dégager des similitudes frappantes entre la religion égypto-africaine et les religions révélées, cela, dans le domaine de la conception de la mort et de l'au-delà. Le constat qui est fait est que l'Afrique noire à travers l'Égypte ancienne a beaucoup contribué à la diffusion de ses croyances dans le monde.