Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'encadrement juridique de la gestion des risques d'inondation au Bénin

Sonon Hyppolite
Publication date 28/07/2022
EAN: 9782342364606
Availability Available from publisher
La réduction de l'accroissement des risques d'inondation et leurs conséquences sur la sécurité humaine ont souvent été pensés, dans les pays en développement, en termes de coûts et de techniques sur la base de travaux des climatologues, hydrologues e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count414
Languagefr
AuthorSonon Hyppolite
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/07/2022
Weight579 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.60 x 23.40 cm
La réduction de l'accroissement des risques d'inondation et leurs conséquences sur la sécurité humaine ont souvent été pensés, dans les pays en développement, en termes de coûts et de techniques sur la base de travaux des climatologues, hydrologues et autres, négligeant le plus souvent l'aspect juridique et institutionnel. Ce travail sur l'encadrement juridique de la gestion des risques d'inondation au Bénin a pour ambition de donner quelques réponses à la réflexion sur les approches juridiques de la prévention des catastrophes naturelles, notamment les inondations. Si la politique de réduction des risques d'inondation a pour objectif la mise en oeuvre des mesures de prévention et de protection, avec des moyens adéquats, afin de protéger les enjeux tels que les personnes, les biens et l'environnement, dans quelle mesure l'encadrement juridique de la gestion des risques d'inondation pourrait-il contribuer à la réduction de la pauvreté ? La réponse peut être juridique, dans la mesure où, en amont, pendant et en aval de la catastrophe, les administrations en charge appliquent des textes et des initiatives que les administrés acceptent et respectent. En complément, et suivant le même objectif de réduction de la pauvreté, la réparation des dommages engendrés par les inondations auprès des populations vulnérables pourrait connaître une approche instituée juridiquement afin de permettre le rétablissement des victimes. La mise en oeuvre de telles mesures reste le meilleur moyen de réduire les risques d'inondation et d'assurer aux investissements futurs une sécurité qui contribuera de façon objective à la réduction de la pauvreté.