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L'Encadrement, le contrôle et l'évaluation pédagogiques au Congo-Brazzaville

Roland Mizère Hamed
Publication date 30/05/2022
EAN: 9782342362985
Availability Available from publisher
Depuis la décennie 80, le Congo traverse une succession des crises économiques dont la dernière remonte à 2014. Ces crises économiques ont fortement réduit les capacités du pays à recruter les enseignants formés afin de répondre à la demande éducativ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count178
Languagefr
AuthorRoland Mizère Hamed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2022
Weight259 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.60 x 23.40 cm
Depuis la décennie 80, le Congo traverse une succession des crises économiques dont la dernière remonte à 2014. Ces crises économiques ont fortement réduit les capacités du pays à recruter les enseignants formés afin de répondre à la demande éducative en constante évolution. Pour combler les déficits criants des enseignants formés, le pays a recouru aux enseignants non formés. Cela a permis de scolariser de nombreux jeunes congolais, mais a très certainement nui à la qualité de l'éducation. Dans le processus de transformation qualitative du système éducatif congolais, les acteurs de l'encadrement pédagogique jouent un rôle déterminant. Seulement, ils s'illustrent souvent par des pratiques très décriées (autoritarisme, mépris, dogmatisme, arrogance, propension aux contrôles administratifs au détriment des pratiques enseignantes, cupidité, ...). Ce livre leur est destiné. Conçu pour les aider dans leurs missions, il met à leur disposition des outils leur permettant d'être de vrais accompagnateurs pédagogiques et non de simples contrôleurs et évaluateurs des enseignants qui inspirent la crainte et la peur. Ainsi, leur présence dans les salles de classe ne sera plus redoutée, mais désirée.