Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Exemples d'évaluation énergétique d'une biomasse agricole

Drogba Sahoré Alexis
Publication date 08/08/2025
EAN: 9782342359862
Availability Available from publisher
De nos jours, l'utilisation de résidus agricoles (aussi appelés biomasse) comme source d'énergie renouvelable est de plus en plus considérée comme une alternative aux combustibles fossiles. Selon certaines analyses, cette énergie pourrait être la plu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count46
Languagefr
AuthorDrogba Sahoré Alexis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/08/2025
Weight60 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 13.30 x 20.30 cm
De nos jours, l'utilisation de résidus agricoles (aussi appelés biomasse) comme source d'énergie renouvelable est de plus en plus considérée comme une alternative aux combustibles fossiles. Selon certaines analyses, cette énergie pourrait être la plus appropriée pour un développement durable des populations rurales de pays à vocation agricole. Les sources d'énergie telles que les biomasses sont des sources d'énergie considérées généralement comme durables. À quoi correspond la biomasse ? Elle rassemble en fait des matières organiques ou végétales qui peuvent être transformées en énergie. Trois technologies existent pour convertir la biomasse en énergie. Il est alors question de modes de valorisation établis selon les caractéristiques des matières utilisées : la combustion, la méthanisation et la transformation chimique. Notre étude porte sur l'évaluation des résidus de la production de café, cacao, riz, et maïs en tant que ressources énergétiques et leur caractérisation physico-chimique. Ainsi, les analyses physico-chimiques ont montré que la proportion de résidus générés respectivement par chaque kilo de produit varie et ils ont une énergie brute comprise entre 4 494,5 et 629 324,47 MWh. La biomasse reste de ce fait une source d'énergie importante.