Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Introduction à la sociologie de l'Afrique du troisième millénaire

Wilarbang Jérémie
Publication date 17/11/2021
EAN: 9782342358131
Availability Available from publisher
L'Afrique est aujourd'hui un théâtre de dynamiques sociales, de changements et même de bouleversements qui touchent tous les domaines de la vie. Ces réalités sociales sont si denses qu'elles méritent une nouvelle approche d'analyse afin d'éviter tout... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count250
Languagefr
AuthorWilarbang Jérémie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/2021
Weight265 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.30 x 20.30 cm
L'Afrique est aujourd'hui un théâtre de dynamiques sociales, de changements et même de bouleversements qui touchent tous les domaines de la vie. Ces réalités sociales sont si denses qu'elles méritent une nouvelle approche d'analyse afin d'éviter toute fixation. S'il est vrai que le continent fait l'objet de multiples recherches dans diverses disciplines scientifiques depuis plusieurs décennies, le début d'un nouveau millénaire est un basculement qui doit donner lieu à une rupture pour laisser place à un nouveau souffle, voire à un nouveau paradigme. C'est à ce besoin de renouveau que répond ce livre, qui se veut une introduction à l'analyse sociologique qu'exige cette époque. Dans cet ordre d'idées, le développement socioéconomique de l'Afrique Centrale, les réformes politiques et géostratégiques, l'hégémonie médiatique extérieure et les phénomènes mystico-religieux requièrent ici une attention particulière. Pour les différents acteurs soucieux de comprendre l'Afrique et d'oeuvrer pour son devenir, il est donc urgent de prendre en compte toutes ces questions - et bien d'autres encore - dans l'intelligibilisation des dynamiques sociales qui y ont cours.