Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bérault Quai de Javel

Cardon Paul
Publication date 14/09/2018
EAN: 9782342163155
Availability Available from publisher
" Pierre Técavel gisait, encore assis dans son fauteuil, dos à la fenêtre, le buste affalé sur un bureau en chêne, la tête reposant sur un sous-main de cuir bordeaux. En avant du crâne aux cheveux fins et argentés, reposaient un bras et une main orné... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count104
Languagefr
AuthorCardon Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2018
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.80 x 21.00 cm
" Pierre Técavel gisait, encore assis dans son fauteuil, dos à la fenêtre, le buste affalé sur un bureau en chêne, la tête reposant sur un sous-main de cuir bordeaux. En avant du crâne aux cheveux fins et argentés, reposaient un bras et une main ornée d'une chevalière d'argent au motif représentant une abeille. C'était là l'homme avec lequel Bérault allait devoir faire connaissance. Avec qui il allait en quelque sorte vivre pendant plusieurs jours, semaines ou mois selon le temps que durerait son enquête. Curieux métier où l'on passait son temps à converser indirectement avec des morts. " Dans le Paris des années cinquante, Bérault se confronte aux énigmes qui entourent le meurtre d'un patron. Le motif serait lié à un désir de vengeance, aux affaires ou à un passé plus opaque ? Le criminel serait-il un adjoint pour le moins trouble, un concurrent entreprenant et jusqu'au-boutiste, ou bien un employé mécontent ? Dans ce réseau de doutes et de conjonctions, l'inspecteur tente de remonter la piste décidément ténue du meurtrier... Et Paul Cardon de signer, par la même occasion, un roman policier élégant, aux saveurs nostalgiques, qui n'est pas sans rappeler certains des grands ressorts de la maîtresse du genre : Agatha Christie.