Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il n'y a plus d'enfant honteux

Ponte Michel
Publication date 30/05/2025
EAN: 9782342152661
Availability Available from publisher
Qu'est-ce qu'un enfant honteux pour l'auteur de ce récit et que doit-il faire pour qu'il n'y en ait plus ?C'est ce que nous livre Michel Ponte dans cette oeuvre autobiographique qu'il qualifie de fiction. Et judicieusement il pose la question du rapp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count120
Languagefr
AuthorPonte Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2025
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
Qu'est-ce qu'un enfant honteux pour l'auteur de ce récit et que doit-il faire pour qu'il n'y en ait plus ?C'est ce que nous livre Michel Ponte dans cette oeuvre autobiographique qu'il qualifie de fiction. Et judicieusement il pose la question du rapport entre fiction et réalité. Écrire ne serait-il pas un mensonge qui ne dirait pas son nom ?Au cours de ce récit les histoires vont s'entremêler et des personnages qui semblent n'avoir aucun rapport entre eux se trouveront tous raccordés les uns aux autres par des actions salvatrices de mémoire.Si les personnages de ce livre sont si attachants c'est justement par la magie du récit, le miracle des mots. Parce qu'ils sont toujours vivants alors qu'ils auraient pu s'effacer des mémoires ils sont d'autant plus présents qu'ils sont réinventés, voire inventés tout simplement.Du récit intimiste au corps à corps d'un combat guerrier, l'auteur nous propose de le suivre dans la lutte qui lui permettra de faire disparaitre la honte qui entache les êtres, par une victoire sur l'oubli.