Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Algérie aux carrefours du destin

Damian Alain
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782342039405
Availability Available from publisher
1956, Bône, Algérie. La famille de Youssef, détaché en Allemagne, est massacrée par le FLN. L'adjudant-chef musulman prépare de concert avec le commandant Verdier des opérations d'infiltration, conduites au sein du « Bureau » (GEIR). Organisme monté ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count540
Languagefr
AuthorDamian Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight647 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 14.00 x 22.50 cm
Tome II et Tome III - Des débuts de la guerre à l'agonie
1956, Bône, Algérie. La famille de Youssef, détaché en Allemagne, est massacrée par le FLN. L'adjudant-chef musulman prépare de concert avec le commandant Verdier des opérations d'infiltration, conduites au sein du « Bureau » (GEIR). Organisme monté par les deux hommes, en s'appuyant sur les infrastructures de l'entreprise de Martial et Cie, ex-structure de couverture du renseignement de la période 1940-42. Henrique, Bernardo d'autres rejoignent l'équipe. Rapidement « le Bureau » découvre l'existence du réseau « Janus », mené par Aramond. Mais que manigance ce gaulliste des services spéciaux avec le Parti communiste algérien... ?Suite et fin de l'oeuvre d'Alain Damian, cet opus dévoile l'échiquier des forces en présence en Algérie de 1954 à 1962, où s'affrontent en arrière-plan l'impérialisme américain et les partisans de l'axe Paris-Moscou-Berlin. Un puzzle noir et magistral où, entre manipulation et jeu de massacre, les pions sont sacrifiés sur l'autel du politique. Autour d'une galerie de barbouzes authentiques et de fantômes anonymes, l'auteur signe une page d'histoire complexe et ambitieuse, dérangeante et fascinante, qui décrypte avec lucidité les rouages d'une guerre aux ramifications internationales.