Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Dernière Héloïse

Cozon Thierry
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782342037470
Availability Available from publisher
Dans la France des années 1920, une jeune provinciale s'éveille à la vie. S'épanouissant dans un cadre fait de silence et de nature, propice aux rêves et aux questionnements, Héloïse détonne dans son milieu traditionnel par ses questions étranges pos... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count98
Languagefr
AuthorCozon Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight129 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.80 x 21.00 cm
Dans la France des années 1920, une jeune provinciale s'éveille à la vie. S'épanouissant dans un cadre fait de silence et de nature, propice aux rêves et aux questionnements, Héloïse détonne dans son milieu traditionnel par ses questions étranges posées aux adultes et par sa soif d'amour absolu. Se nourrissant à la bibliothèque de son père comme à une source vive de sagesse, elle sera l'une des premières jeunes filles françaises à s'inscrire à la Sorbonne pour y entamer des études supérieures. Son monde intérieur subira alors le choc de la capitale et ceux provoqués par des émois esthétiques et sentimentaux insoupçonnés. Au coeur de la France en marche vers la modernité, elle représentera cette "dernière" génération encore guidée par les valeurs ancestrales, religieuses et artistiques, qui ont formé au fil des siècles tant de générations.Court roman d'éducation affirmant le primat du coeur sur l'intellect et captant le parfum d'une France si lointaine déjà, "La Dernière Héloïse" nous recentre sur la question toujours actuelle de notre identité comme sur celle de notre fragile humanité.